Le Bon Diagnostic Carbone

Article mis à jour le 3 mai 2021

Les jeunes installés peuvent désormais bénéficier des aides pour réaliser leur bilan carbone. Le ministère de l'Agriculture a annoncé ce nouveau dispositif vendredi dans un communiqué.

Ce nouveau dispositif est l'occasion de «renforcer le rôle des agriculteurs en tant que porteurs de solutions pour capter plus de carbone dans les sols», C'est une opportunité pour les jeunes installés de valoriser les performances de leur exploitation et d'identifier des leviers pour les améliorer.

Samuel Vandaele lance un appel clair aux jeunes agriculteurs : « Dès son lancement, saisissez-vous de ce droit au bon diagnostic carbone ! Prouvez que vous incarnez l'avenir et pouvez faire encore mieux ! »

Suis-je éligible ? Oui, si tu es installés agriculteur depuis moins de 5 ans

Comment ça marche ? Plus de 200 structures ont été agrées pour réaliser ces diagnostics pris en charge à 90%. Le reste à charge pour le jeune devrait s'élever à 250 € maximum.

Qui est mon interlocuteur ? Rapproche toi du bureau JA NPDC qui t'orientera vers la structure proche de chez toi qui correspond à ton système d'exploitation.

Plus d'infos :

2021.04.30_CP_Jeunes_Agriculteurs_salue_