Plan protéines, c'est reparti !

Article mis à jour le 18 mai 2021

Suite au succès du premier appel à projet pour l’investissement de matériel pour le développement des protéines végétales, un second appel à projets a bien ouvert lundi 17 mai à 14h.

Ce nouvel appel à projets, doté d’une enveloppe de 20 millions d’euros, porte sur des matériels pour la culture, la récolte et le séchage des espèces riches en protéines.

La mesure cible donc particulièrement les productions de protéagineux et oléagineux : coupes flexibles, coupes à tournesol, extensions coupes pour colza, matériels de tri, de trituration et semoirs monograines de précision pneumatiques. Le fonctionnement reste le même que pour l’ensemble des autres programmes d’aide aux investissements FranceAgriMer dans le cadre du plan de relance, avec un taux d’aide fixé à 40% (majoré de 10% pour les jeunes agriculteurs) et sur le système du « premier arrivé, premier servi ».

 

Retrouvez l’ensemble des informations et le lien vers la téléprocédure sur  FranceAgriMer .

Route de campagne

Le + adhérent JA NPDC
Tu es adhérent JA NPDC et souhaite connaître les structures qui peuvent t'accompagner dans le montage du dossier : tu peux contacter Juliette - 07 88 30 02 97 ou janpdc.installation@gmail.com